Qui n’a pas rêvé de jouer de la musique au moins une fois dans sa vie ?

Quel parent n’a pas envie que son enfant apprenne à jouer d’un instrument de musique ? La musique est universelle et concerne tout le monde… Seulement, beaucoup de personnes, n’étant pas musicien eux-mêmes, n’ont pas l’occasion de placer leur enfant sur le chemin de la musique…

Pianotine ouvre une porte sur l’univers musical,

invitant tous les spectateurs à entrer dans ce monde perçu trop souvent comme hermétique, difficile d’accès. La série s’adresse principalement aux enfants entre 6 et 11 ans. Pianotine a pour but de démocratiser la musique, de rendre le solfège accessible et compréhensible à tous les enfants. Pianotine ne prétend pas « apprendre » la musique mais initier, donner des bases …

Pianotine : une clef pour ouvrir les portes de la musique.

En utilisant l’outil « série », Pianotine se propose d’éduquer le spectateur avec l’aide de l’humour. Avec des personnages simples, drôles et sympathiques, Pianotine souhaite distiller, sans se presser, les bases de l’éducation musicale. En outre, au travers de ses « RÉCRÉS », Pianotine emmène le jeune téléspectateur à la découverte de la « musique » sous toutes ses formes : métiers, lieux, instruments.



LES PERSONNAGES

Découvrez les personnages
de la serie Pianotine

LE REPLAY

Retrouvez les aventures
d'Eddy, Anna et Dina le chien

CONTACT

Un commentaire, une question ? Ecrivez à Pianotine !